Non classé

J’adore l’automne !

J’adore l’automne, qu’on se le dise. Je m’étais promis de ne pas aborder ce sujet un peu marronnier mais la température du jour, les couleurs qui commencent à chatoyer et l’odeur typique de la sucrerie voisine ont eu raison de ma volonté.

  1. On ressort les robes pulls en laine. Et s’il y a bien un vêtement que j’adore, c’est celui-là !
  2. Toutes les odeurs de nature, de forêt, de betteraves, … Ma madeleine de Proust automnale. La châtaigne qui chauffe aussi !
  3. C’est la saison des courges. Et je ne parle pas de certaines personnes. Soupe au potiron, gratin de butternut, … Miam, j’en salive.
  4. Tout devient une aventure et/ou une chouette découverte pour mon fils : ramasser des châtaignes, sauter dans les feuilles (et dans les flaques), prévoir des boules de graisse pour les oiseaux, …
  5. On a encore de belles journées ensoleillées, mais c’est quasiment toujours une surprise.
  6. L’ambiance y est tellement particulière : les soirées s’allongent, laissant davantage de place pour les jeux de société, le slow life, les activités indoor (j’avoue que cette dernière perspective plait beaucoup moins à Mini qui adore l’extérieur)
  7. C’est le moment de ressortir les bonnets et les écharpes desquels on voit s’échapper les petits nez rouges des enfants et je trouve ça trop mignon !
  8. Le stress de la rentrée est passé et l’euphorie de Noël n’est pas encore là. Il y a juste à profiter de la période.
  9. J’adore préparer la décoration d’automne. Les guirlandes que l’on accroche sur les fenêtres, les petits personnages en pomme de pin, les feuilles et les fleurs séchées, …
  10. Les clémentines !! Idéales pour faire le plein de vitamines, sentir bon des doigts (lol) et faire un petit rappel orangé !

 

Si vous passez par ici et que vous avez écrit un article sur l’automne (que vous l’aimiez ou non), n’hésitez pas à partager le lien en commentaire. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner votre avis. 

 

heart-1776746_1920.jpg

Publicités

3 commentaires sur “J’adore l’automne !

    1. 😂 J’ai failli finir l’article sur une conclusion de ce type ! Parce qu’il y a aussi les feuilles mouillées qui glissent sur les trottoirs, la morve qui coule, les virus divers (mais surtout d’automne !) mais je suis dans l’automne joyeux pour l’instant !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s