Non classé

J’aime la Saint-Valentin !

Depuis hier, je vois fleurir moults posts sur les réseaux sociaux de la part de personnes qui ne comprennent pas les raisons de cette fête, ni ceux qui en profitent pour une soirée en amoureux ou une boîte de chocolats à partager.

Sauf qu’au delà du matraquage commercial, il y a aussi le jour que l’on considère comme celui de l’amour. Et avouons-le, ça fait aussi du bien !

Même si on est amoureux toute l’année et qu’on ne se gêne pas pour se le montrer, c’est aussi chouette d’avoir une journée spéciale

Pour les couples qui ne savent pas se dire ce qu’ils ressentent, pour celleux qui profitent de l’occasion pour faire garder les enfants et passer un moment privilégié à deux, pour toutes les idées cadeaux qui fleurissent et qui sont cueillies par celleux qui n’en ont jamais (d’idées). Pour celleux qui ont besoin d’une date ou d’un rappel, pour celleux qui en profiteront simplement pour se souhaiter une bonne fête de l’amour et basta, pour celleux qui sortiront le grand jeu, pour celleux qui oseront enfin les déclarations et pour celleux qui verront ce jour comme un autre.

Dans le cadre de mon travail, nous avons instauré aussi une fête de l’amour au sens large. Pendant cette journée, les enfants sont libres de créer (ou pas !) des petites cartes pour leurs ami(e)s par exemple. Et si c’est le premier pas pour qu’ils apprennent à se dire qu’ils s’apprécient toute l’année, je ne vois pas de mal à profiter de la St-Valentin. Exactement comme pour les adultes. Est-ce bien grave de fêter ce jour ? Non. Est-ce agréable ? Oui.

En plus, il y a de plus en plus d’événements pour les célibataires qui s’organisent, comme des soirées de sans-Valentin (et je trouve ça drôle 🙂 ).

Aimons-nous, le 1er janvier, le 30 mars, le 25 août mais aussi le 14 février. Et arrêtons, s’il vous plaît, de jeter la pierre à celleux qui fêtent la Saint Valentin, même si ça n’est pas dans vos propres coutumes. Au final, ça reste identique à la fête des mères, à Noël ou à Pâques.

Chacun fait bien ce qu’il veut, quand il veut, s’il veut et avec qui il veut.

Paix, amour et belle journée à tous ❤

 

love-3141228_640.jpg
Crédit Photo : Pasja1000 Pixabay
Publicités

5 commentaires sur “J’aime la Saint-Valentin !

  1. Je suis bien d’accord !
    Perso, je ne fête pas la St Valentin, mais je n’ai rien contre ceux qui prenne du temps pour leur couple (ou pour eux) à cette occasion. Par contre, je ne suis vraiment pas fan du coté commercial.
    Et sinon, particulièrement le 25 Août aussi, c’est une date spéciale, car c’est mon anniversaire 😂 😂 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s