– Acheter une camionnette et l’aménager,

– Avoir deux poules et les laisser gambader sur le terrain,

– Se marier,

– Partir en vacances,

– Fabriquer nos décos extérieures de Noël et en faire une par an, pour finir par avoir un joli village imaginaire (première étape : le pingouin !)

– Visiter les grandes villes européennes,

– Peindre un des murs du jardin en jaune vif et y coller la décoration que l’on aime,

– Etc, etc.

(J’ai écrit ce début de liste en ayant la chanson de Rose dans la tête. Et si vous ne vous en souvenez plus, petite piqûre de rappel ici)

Pour moi, pour nous, une des bases d’un couple, ce sont les projets. A court terme, à plus long terme, des projets très terre à terre ou beaucoup plus loufoques, des projets à 2, à plusieurs mais aussi tout seul,…  Avec Monsieur BDC, nous avons énormément de projets qui concernent la maison et son aménagement. Déjà, ca ne fait que 2,5 ans que nous y vivons et il reste donc beaucoup de travaux mais c’est surtout un domaine qui nous branche tous les deux.

L’idée de cet article est née pendant que nous étions en train de couler du béton. C’est notre truc à nous : faire en sorte que notre nid nous ressemble, que les enfants (et nous également, soyons honnêtes) s’y sentent bien, que l’on soit heureux de la regarder, d’y être, d’y vivre. Nous sommes parfois trop impatients de voir des avancées, nous sommes certainement complètement à côté de la plaque en ce qui concerne la déco à la mode, nous mettons probablement deux fois plus de temps que les autres pour réaliser quelque chose (oui, bricoler avec trois nains dans les jambes, ca complique parfois la tache !) mais on aime ça.

Et ça m’a remplie de bonheur de sentir que nous étions sur la même longueur d’ondes et que nous avions tellement de choses à faire au cours des années qui viennent.

Alors Monsieur BDC, toi qui ne passera certainement jamais ici, merci. Tout simplement.

Belle journée à tous

15 réflexions sur “Avoir des projets de couple

  1. Je ne saurais être plus d’accord! Quelque soit l’ampleur des projets, que ce soit des petits riens qui nous font plaisirs, ou de gros projets de vie, je crois que bâtir ensemble (au sens figuré mais ça marche aussi avec le sens littéral!), c’est un des dfondements de la longévité, pour mieux se projeter et durer.

    Aimé par 1 personne

  2. Est-ce que faire une sieste tout nu,la fenêtre ouverte (pour les courants d’air, pas pour les voisins) peut être considéré comme un projet?
    Je crois qu’en ce moment,on a tellement la tête dans le guidon (deux enfants en bas âge et de gros problèmes logistiques pour la rentrée) qu’on en oublie les projets. Faut qu’on se fasse une liste (dès qu’on aura dormi).

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement ? Oui ! (pour la sieste)
      Je me suis justement posé la question de savoir ce qu’était un projet, ce qu’on pouvait inclure dedans.
      Et justement, je suis persuadée que d’avoir des projets pour la fin de la zone de turbulences (ouais ouais, un sommeil pourri, c’est clairement une turbulence), ça permet de garder le cap.
      Plein de courage à toi 😘

      J'aime

  3. Pour être en train de rénover notre maison depuis presque 2 ans, je ne peux que plussoyer 😁
    Bon, on aussi quelques projets de voyage (un jour, peut-être, quand on aura de nouveau du temps et de l’argent) et d’autres enfants (oui, c’est antinomique avec les voeux précédents )
    PS: J’adore le commentaire sur les travaux avec 3 nains dans les pattes 😉

    J'aime

  4. Complétement d’accord ! Nous avons un peu perdu cela de vue, n’ayant que des projets « Enfants »… Et plus vraiment de projet « Couple » ou même « Famille »… Tu as bien raison, c’est essentiel.

    Bonne journée
    Virginie

    Aimé par 1 personne

  5. Que de douceur dans cet article ! Je suis vraiment d’accord avec tout ça (même si couler le béton, c’est moyennement mon truc à moi, mais on a plein d’autres envies 😉 ) ! Ça enchante le quotidien, et ça tisse des souvenirs doux…

    Aimé par 1 personne

  6. très bien cette liste!! nous aussi partir en voyage a 2 à 4 !! peindre le mur du bar, refaire le potager, préparer gateau d’anniv de la plus grande et on doit se faire un resto gastro un jour!!! lol pas facile de trouver du temps avec les filles!! je rêverai d’avoir des poules!!!

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, j’avais très peur justement de me réveiller un jour et de regarder Monsieur BDC en me disant « Bon, les enfants sont grands, qu’est-ce qu’il nous reste ? ». Et même si on est beaucoup plus « parents » que « couple » pendant quelques années, il ne faut oublier aucun des deux aspects.
      Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

