Nos essentiels pour l’heure du bain 

Mini BDC a toujours été fan de l’heure du bain. Patauger dans  l’eau, faire des vagues avec ses pieds, éclabousser,… Pendant longtemps, les jouets du bain se sont résumés aux bouteilles de savon vides et aux gants de toilette, nous avons aussi acheté quelques accessoires, plus ou moins utiles et/ou convaincants. Sortez les tubas, on plonge avec bébé et on vous montre tout ! 

  • LES INCONTOURNABLES CHEZ NOUS :

Le bain ne serait plus vraiment le bain si on y ajoutait pas un petit truc de la marque Tinti. Découverts dans notre magasin bio, les « couleurs de bain » permettent, comme le nom l’indique, de colorer l’eau du bain. Petit bonus : le parfum grenadine ! Dès que nos premiers sachets ont été vidés, nous avons investi dans le coffre aux trésors de la même marque, dans lequel on retrouve les couleurs, du bain moussant, une petite surprise (une débarbouillette à l’effigie de la mascotte), des confettis de bain, une boule effervescente, un petit bateau. Tout ça pour une vingtaine d’euros. Gros gros succès chez nous, le must have ! 

 Les aspergeurs de bain : Oui, je sais, ça moisit à l’intérieur, c’est du plastique moche,… Mais on s’amuse vraiment beaucoup avec ! On les remplit, on s’arrose, on en envoie sur le mur, l’éclate totale ! 

Le pélican pour ranger les jouets. Rien de particulier à dire sauf qu’il s’adapte bien sur notre baignoire et qu’il est suffisamment grand pour y stocker les jouets de Mini BDC. Le filet se démonte facilement pour pouvoir le laver.  Petite précision : les yeux autocollants n’ont pas survécu 24 heures ici ! 

  • LES SYMPATHIQUES MAIS DONT ON SE PASSE RÉGULIÈREMENT 

Les chenilles Munchkin. C’est fun, c’est rigolo mais si on ne les sort pas, Mini BDC ne les réclame pas non plus. 

Acheté quand Mini a commencé à se mettre debout dans la baignoire, ce tapis de bain Badabulle a fini à la poubelle à cause de la moisissure et de la pénibilité de son nettoyage. Mais pour ce dernier point, c’est commun à tous les tapis de bain. Il y a certainement des règles à respecter : le faire sécher après chaque bain ? Le nettoyer au vinaigre plus que régulièrement ? Toujours est il que le nôtre est parti à la poubelle depuis un bon mois et aucune chute n’est à déplorer pour le moment ! Le point positif de ce tapis : une pastille se colore en fonction de la température de l’eau. 

Les formes en mousse : alors là, pas d’achat ! J’ai piqué l’idée sur un blog (je n’ai pas noté lequel, honte à moi) et avec des feuilles de mousse, une paire de ciseaux, nous avons découpé des formes basiques. Autant Mini BDC ne s’y intéresse pas du tout, mais ça a plutôt bien plu à son frère et sa soeur qui imaginent des tableaux sur le mur de la douche ! 

  • LES ACHATS QUE L’ON REGRETTE

À l’époque, notre bébé adorait voir et entendre l’eau couler. Mais hors de question de laisser le robinet ouvert ! Nous avons alors choisi ce jouet qui nous paraissait vraiment sympathique. Et il le serait s’il avait duré plus de quelques utilisations. 

Déception… Le filet est trop petit, les ventouses ne tiennent pas bien, bref il ne nous a pas servi à grand chose ! 

  • ET LE SAVON DANS TOUT ÇA ? 

Si l’eau seule ne « suffit » pas, nous restons fidèles à ce gel lavant de Mustela. Nous avons également testé celui de Mixa Bébé (mais il me rappelle mon séjour en maternité) et j’ai une huile lavante de Bébé Cadum en stock. Vendue avec la promesse de nuits plus calmes et de bébé apaisé. Autant vous avouer que j’y crois moyen ! 

Ah, j’utilise aussi le gel lavant Mustela quand les cheveux de Mini ont pris une odeur pas très agréable (genre la fumée, ou le parfum de quelqu’un,…). Sinon, ses cheveux sont également lavés à l’eau 
Et chez vous, y a-t-il des incontournables pour le bain ? Des produits qui vous font de l’oeil ? 

Publicités

5 réflexions sur “Nos essentiels pour l’heure du bain 

  1. Bonjour,
    merci pour ce récapitulatif. Ici on a petit à petit troqué certains jouets de bain pour de la dinette, des arrosoirs, des bateaux et un tracteur en plastique.
    Ils jouent aussi a faire du toboggan sur le bord de la baignoire, aspergeant copieusement la salle de bain. Mais ceci est une autre histoire !

    J'aime

  2. Ah j’ai le même problème avec mon tapis de bain, enfin j’ai le même tapis de bain aussi.
    Du coup j’en cherche un nouveau, je reluque ceux pour adultes (enfin c’est des tapis de douche du coup) et ça fait chaque fois une quinzaine d’euros. En même temps je n’aurai jamais pensé ne pas en mettre. En même temps mon fils glisse souvent (un jour il a même eu un cocard).
    Bon j’ai aussi du moisi dans mes jouets aspergeurs du coup.J’ai des lettres en mousse qui l’intéresse moyennement…non vraiment, je crois que ce qu’il préfère, ce sont les bouteilles vides XD

    J'aime

  3. Mes enfants sont grands maintenant, le petit joue encore un peu dans le bain, rien de tel que les flacons vides!
    L’eau étant très calcaire et mes enfants ayant une peau atopique, j’ai longtemsp utilisé La crème lavante bébé de Weleda.

    Aimé par 1 personne

  4. Super article, j’ai d’ailleurs pas mal de ces produits !! Mon fils adore la boule qui contient une éponge et le bain crépitant !!
    La douche est pas mal mais l’eau rentre au niveau des piles c’est pas top !
    Au niveau des anneaux de bains un conseil ?

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t’aider, mini BDC a d’abord eu une baignoire avec un siège incliné (une toute simple, de la marque Carrefour Baby je crois). Quand il a su s’asseoir, on l’a d’abord laissé dans cette petite baignoire, mais il a très vite voulu aller dans la grande baignoire !
      Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s