Et je suis super contente ! Déjà, parce que j’adore lire les réponses des autres blogueuses quand elles sont nominées mais surtout parce que j’aime beaucoup le blog de Claire (cliquez sur son prénom et avec la magie d’Internet, vous arriverez directement chez elle 😉).
Bref, il s’agit donc de répondre à 11 questions imaginées par la blogueuse qui vous nomine puis de citer 11 autres blogueuses pour qu’elles participent à leur tour, en répondant à 11 questions que j’aurai déterminé.


Quel est l’article que tu as préféré écrire sur ton blog?

Certainement celui sur les outils d’organisation. C’est un des seuls pour lequel j’ai eu le sentiment d’avoir un article « complet ».

.

Quelle est la première chose que tu fais le matin?

Deux options : si mon fils m’a réveillé, je cours lui préparer son bib ; si c’est mon réveil qui m’a tiré du sommeil, je le remets à sonner 10 minutes plus tard ! Et dans tous les cas, comme je ne suis pas du tout une personne du matin, je reste ou je retourne dans mon lit ! 

.

Quel est ton péché mignon?

Hum, vous pouvez répéter la question ?! Au niveau alimentaire ou dans un sens plus large ? Je vais répondre aux deux possibilités : globalement, je ne sais absolument pas résister à du matériel de loisir créatif, quel qu’il soit. Niveau culinaire, je ne dirai jamais non à un plat qui mélange des pommes de terre et du fromage ! 

.

Quel serait le job de tes rêves?

Le mien me convient déjà pas mal mais le métier qui serait encore plus merveilleux,  je me visualiserai bien à la tête d’un espèce de café-poussette, avec plein de passages, des personnes différente, des ateliers parents-enfants, des activités intergenerationnelles,… Un espace où l’on trouverait également beaucoup de livres et avec aussi une petite approche artistique (des expositions accessibles à tous ?). Un lieu convivial et ouvert à tous.

.

Quelle est ta couleur préférée?

Je n’en ai pas vraiment, tout dépend du moment ! Et ça peut aller du jaune soleil bien éclatant, aux couleurs plus pastels,…

.
Qu’apprécies-tu lire sur le blog des autres?

Les tranches de vie des parents. Les réflexions autour des modes éducatifs. Les listes. Les avis sur certains produits que je risque d’acheter. Bref, c’est plutot une ambiance générale qui m’attire sur le blog des autres.

.
Quel est ton plus joli souvenir?

J’ai beaucoup de jolis souvenirs mais si je ne dois en sélectionner qu’un, je dirai que c’est la rencontre entre mini BDC et ses frère et soeur. Ils étaient tellement intimidés par ce petit bout de 50,5 cm !

.

Si tu hérites d’un lointain cousin, tu fais quoi de ta fortune ?

J’en profite pour arrêter de travailler, on achète un camion/van et on voyage le plus possible.

Et on se fait plaisir avec des petites choses : finir la déco de la maison, manger des produits sains et faits maison autant que l’on peut (vu que je  travaillerai plus, j’en profiterai !)

.

Qu’est ce que tu aimerais faire que tu n’as jamais osé faire?

Une séance photos.

.

De quoi es tu le plus fière?

Ma réponse sera certainement très naïve mais je suis extrêmement fière de ma famille. Mon plus beau projet, le plus fatigant aussi !

.

Question mystère: Qu’est ce qui te passe par la tête là maintenant tout de suite?

Mon programme de la journée de demain et ce qu’il faut que je fasse dans l’immédiat (aller prendre ma douche, préparer ceci, faire cela, blablabla !)
************************

Et mes nominées sont donc (je n’en ai pas 7 mais la quantité ne fait pas la qualité, n’est-ce pas ?):

Maman en blouse blanche

Maman Tornade

Elyrose

Je ne suis pas qu’une mère

Maman Souris

Picou

DeboBrico

 

*********************************************************************

Les filles, je vous propose donc de répondre aux 11 questions ci-dessous :

  1. Quelle est votre humeur du moment ?
  2. Quel est votre livre préféré pour votre bébé/enfant ? Vous nous en parlez un peu ?
  3. Si vous deviez choisir un accessoire qui vous définit le mieux, quel serait-il ? Pourquoi ?
  4. Admettons qu’on fasse une soirée entre blogueuses, vous boiriez quoi ?
  5. On s’avoue tout, quel est votre moment un peu honteux, le truc que vous faites en espérant que personne ne vois regarde ?
  6. Vous êtes folle d’amour quand …? (concerne aussi bien les enfants que les conjoints, les amis, les animaux,…)
  7. Le meilleur truc qui vous soit arrivé en rapport avec la blogosphère ?
  8. Un petit fail rigolo vécu avec votre enfant ? Genre, vous préparez une activité ou vous êtes en train de faire quelque chose avec lui, sauf que BIM, ça ne se passe pas comme prévu et ça dégénère !
  9. L’activité qui vous manque le plus depuis que vous êtes maman ? Ou celle que vous aviez laissé tomber et que vous êtes ravie d’avoir retrouver ?
  10. Un petit conseil ou un petit mot pour les débutantes en blogging ?
  11. L’article mode qui vous fait très très envie en ce moment

En espérant lire très rapidement vos réponses et votre participation à ce Liebster Award.

Douce journée à tous

Publicités

5 réflexions sur “[Liebster Award] J’ai été nominée !

  1. Hello! Avant tout un grand merci pour cette nomination, je suis ravie d’être dans ta short list et de te découvrir aussi un peu mieux! J’avoue en être à ma 9 ou 10ème nomination, donc je ne peux malheureusement pas toutes les honorer sur mon blog, sinon je n’aurais plus de secrets pour personne ;o)
    Mais j’adore ce tag qui permet de mieux nous découvrir, donc je te répond directement ici, et je trouverai bien un autre moyen de jouer le jeu! (et cadeau pour le commentaire le plus long du monde ;o)!!)

    1/ Mon humeur du moment –> je suis toujours d’assez bonne humeur, hormis des pics de mauvaise humeur de courte durée, donc, je suis d’humeur heureuse car on arrive au week-end!

    2/ Mon livre préféré pour mes filles –> impossible de me limiter à un! j’adore les livres d’enfant, surtout quand les illustrations sont jolies et colorées, et quand l’histoire est à la fois mignonne et apporte de vraies bonnes valeurs. Mes éditions chouchoutes, Usborne, Fleurus ou encore Gründ ou Auzou, sont très forts à ce jeu là!

    3/L’accessoire qui vous définit le mieux –> un bloc note. Parce que j’adore faire des listes, dessiner, écrire, noter des idées pour plus tard…

    4/ A une soirée entre blogueuses, je boirais –> je sais pas! un mojito peut être pour être un peu funky, ou un verre de vin rouge si c’est classy, ou même un coca!

    5/ Mon moment un peu honteux –> je vois pas! pour de vrai! j’assume ce que je fais, en général!

    6/ je suis folle d’amour quand …–> mes enfants ou mon mari me serrent fort dans leurs bras.

    7/ Le meilleur truc qui mesoit arrivé en rapport avec la blogosphère –> Tout! Le partage, avant tout, la passion d’écrire, aussi, les découvertes de tas de blogs, et l’épanouissement que je ressens à titre personnel à bloguer. Et aussi, fierté de voir que mon blog se développe bien et que mes lectrices sont très engagées!

    8/ Un petit fail rigolo vécu avec mon enfant –> ah ah, tu as lu mon article du jour où je raconte un de mes fails monumentaux de maman! (faire semblant de laisser ma fille seule au parc, quand elle ne veut pas me suivre, et me cacher 5m après…lorsqu’une autre maman me la ramène 1mn après en sang! ou comment passer pour une mère indigne!)

    9/ L’activité qui me manque le plus depuis que vous êtes maman –> avoir du temps pour moi, pour faire du shopping, aller au ciné, lire ou même ne rien faire, mais le choisissant moi-même.

    10/Un petit conseil ou un petit mot pour les débutantes en blogging –> éclatez-vous, ne vous préoccupez pas trop des chiffres ou d’être originale – soyez authentiques avant tout c’est la meilleure recette. En écrivant bien, et en ne négligeant pas vos lectrices!

    11/L’article mode qui vous fait très très envie en ce moment –> n’importe quoi de neuf et qui me plaise assez pour me faire vraiment plaisir!

    J'aime

  2. Ah super. Merci d’avoir répondu 🙂
    La séance photo, c’est pas forcément le truc qui m’aurais attiré mais on est tombé sur une photographe au top pour notre mariage. Alors quand ma fille a eu 2 mois, nous avons fait une séance. C’est vraiment un super souvenir. Et puis nous avons de belles photos de nous 3, Ce que l’on ne fait jamais dans le quotidien.
    Et puis il y a un mois, nous avons fait une séance photo en famille avec ma fille, mes parents, frère et soeurs (et pièces rapportés) et ma grand mère. Et bah c’est drôlement chouette d’avoir de belle photos de famille.
    C’est un très beau cadeau à se faire 😉
    Et pour les loisirs créatif, moi je vote pour des articles sur le blog pour nous présenter ce que tu fait 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s