10 choses sur nous

Dans mes objectifs 2017, j’ai prévu de publier 2 articles par semaine. Et en grande angoissée de la page blanche, il n’est pas utile de vous préciser que je peine à penser que mes idées d’articles (pourtant nombreuses) peuvent être suffisamment intéressantes pour être publiées. Alors je crée des brouillons, je commence à rédiger, je me dis que c’est naze, j’ouvre un nouveau brouillon, j’y mets des idées, je me dis que c’est du « remplissage » et je supprime,… Un éternel recommencement. Et puis finalement, je me dis également que ce blog est mon espace et que j’ai bien le droit d’y raconter ce dont j’ai envie.
Bref, aujourd’hui, en checkant les articles relayés par Hellocoton, je suis tombée sur celui d’une bloggueuse (honte sur moi, je n’ai même pas pris le temps de recopier le lien de l’article ou de retenir son nom) qui présentait 10 choses sur elle. Ni une, ni deux, j’avais trouvé le thème de mon nouvel article : 10 choses sur nous !

  1. Le premier mot de Mini BDC a été le prénom de son frère. Au grand désespoir de sa soeur ! Et pour les noms, ceux qu’il a mis le plus de temps à prononcer (alors qu’il les voit tout le temps !), c’est Mamie et Papy. Ils ont été rebaptisé « Mimi » et « Pi ».
  2. Monsieur BDC et moi, nous fêtons un anniversaire de dizaines cette année. Mais pas la même dizaine. D’ailleurs, nous avions prévu de faire une grosse fête à cette occasion mais les événements de la fin d’année 2016 mettent tout ça en suspens. Ce qui ne déplaît pas forcément à Monsieur BDC, qui n’aime pas trop être le centre de l’attention et dépenser des sous !
  3. Petit BDC est en CE1 et Maxi BDC est en CM2. Quant à notre Mini BDC, il ne rentrera normalement à l’école qu’en septembre 2018, quand il aura plus de 3 ans. Ce qui est un choix complètement réfléchi et assumé. Chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut pour ses enfants, mais personnellement, je pense qu’il a tout son temps pour être en « grand groupe », se conformer aux règles et au rythme de l’école, … Il est très bien chez son ass’ mat’, il découvre plein de choses, il est en contact avec d’autres enfants, il peut se reposer quand il veut,…
  4. La Nounou de Mini BDC n’est autre que … sa mamie ! (donc ma maman). Nous avons de très bons rapports avec nos mamans respectives. La maman de Monsieur BDC prend les enfants un soir par semaine (pendant les semaines où ils sont chez nous) et elle se rend toujours disponible quand il faut nous dépanner pour Mini BDC. C’est également elle qui avait pris le relais pour la gestion des enfants après la séparation de Monsieur BDC.
  5. Nous sommes ultra fans de Stéphane Marie, de « Silence ça pousse ». C’est notre moment devant la télé, où on s’imagine en jardiniers super doués, avec un aménagement extérieur de folie … Et on est toujours émerveillé par le coup de crayon de Stéphane Marie.
  6. J’ai charmé Monsieur BDC avec des cupcakes au Nutella. Et ouais, du gros niveau ! D’ailleurs, ça fait une éternité que je n’en ai pas refait, peut-être que ça sera une de ses surprises pour la Saint-Valentin ?!
  7.  Nous sommes propriétaires de notre maison et nous y avons emménagé le 25 décembre 2014. Niveau déco, on essaie de lui donner un style cocooning et nous sommes fans des meubles blancs (d’ailleurs, nous regrettons d’avoir acheté une table laquée blanche, toutes les couleurs s’incrustent dedans et à force de recevoir des chutes de couverts, elle a plein d’éclats).
  8. Nous ne sommes pas encore mariés et le jour où nous nous marierons, nous prendrons nos deux noms de famille accolés. Comme Mini BDC actuellement. Il était important pour nous que Monsieur BDC conserve son nom par rapport à ses enfants mais je ne voulais pas être la seconde Mme SonVraiNomDeFamille. Et je voulais garder un lien « évident » avec ma propre famille. Ni une, ni deux, c’était tout décidé, nous deviendrons la famille « SonNom-MonNom ». Gros scoop, notre nom de famille n’est pas BouillonDeCerveau !
  9. On adore le café. Plutôt café long ou cappuccino pour moi, et expresso ou café corsé pour Monsieur ! D’ailleurs, j’adore tout ce qui est à base de café, dans les viennoiseries notamment. Et pour boire tous les cafés de ma journée, je « collectionne » les mugs de voyage. Sauf que j’ai du mal à en trouver des mugs de qualité, qui gardent les boissons au chaud, qui ne fuient pas (bonjour le mug qui s’est renversé dans ma voiture ce matin !) et qui ne se cassent pas.
  10. Nous sommes envahis de cheveux ! Maxi BDC a les cheveux longs, qui s’emmêlent tout le temps et dès qu’elle se coiffe, elle en met partout. J’ai une telle touffe de cheveux, que je les perds régulièrement et en quantité. Et autant on ne le remarque pas sur ma masse capillaire, autant le sol, la baignoire, le lit, mes fringues, etc sont constamment tapissés de cheveux. Ce qui me rendait malade (littéralement) pendant ma grossesse ! Et Mini BDC est né avec beaucoup de cheveux, à tel point qu’on les voyait sur la dernière échographie ! Première coupe très tôt, il est passé du brun foncé au chatain clair.

 

Et voilà, vous en savez un tout petit peu plus sur nous. Contrairement à ce que je pensais, cet article n’a pas été le plus facile à écrire 🙂 N’hésitez pas à en faire chez vous et à me mettre le lien de l’article.

Une réflexion sur “10 choses sur nous

Laisser un commentaire

