#29joursdegratitude. Jour 1 : ma maison 

Cest Elodie, de « blog du dimanche« , qui est à l’origine de ce challenge pour le mois de février. Je vous laisse aller faire un tour sur son merveilleux blog pour découvrir son univers et ses passions, relativement proches des miennes ! Pour l’instant, revenons à ce challenge « 29 jours de gratitude ». L’objectif ? A partir d’une liste de thèmes définis, nous prendre conscience des raisons pour lesquels nous sommes reconnaissants. Et le thème d’aujourd’hui est : « ma maison ». 

Chaque fois que je prends les clés de chez nous, je suis reconnaissante. Reconnaissante d’avoir l’opportunité et les conditions  d’être propriétaire, reconnaissance de pouvoir mettre notre famille à l’abri et de pouvoir offrir un espace particulier à chacun. Je suis reconnaissante d’avoir un toit et de ne pas craindre les intempéries ; reconnaissante pour les murs qui l’encadrent et la découpent, nous protégeant ainsi du vent, des regards extérieurs et du bruit de notre propre famille. Je suis reconnaissante pour son confort, ses meubles épurés qui nous apaisent, son étage où résonnent toujours des pas d’enfants ou des fous rires entre frères et sœur, ses murs qui vont bientôt s’habiller de quelques couleurs, de cadres, de photos et d’étagères. Merci d’être la maison de nos rêves, notre premier gros projet commun, le nid de nos enfants. Merci d’être celle auprès de qui je finis mes journées, peu importe comment celle ci s’est déroulée. 
Je suis aussi reconnaissante pour les rêves qu’elle m’offre, les projets qu’on y fait, ceux qu’on a déjà réalisé et même ceux qui partiront en fumée. Je suis reconnaissante pour le bonheur qu’elle m’évoque, pour toutes ces belles années qu’elle me laisse imaginer. 

Ma (notre) maison est à notre image : pleine de vie et d’amour, même si c’est souvent le bazar ! Et pour toutes ces raisons, merci… 

Laisser un commentaire

