Les raisons pour lesquelles je ne veux pas d’autre enfant (pour l’instant)

Avec Monsieur BDC, nous étions clairs sur la question : après notre bébé, il n’y aurait pas d’autre enfant qui viendrait agrandir la fratrie,  déjà composée de 3 enfants. Et ça fait maintenant presque 19 mois que cette (non) volonté ne me quitte pas.
Mais certains jours, je me dis que mon fils grandit, qu’il a de moins en moins besoin de moi, que c’était quand même cool d’avoir un bébé dans la maison,… Autant de raisons qui sont toujours contrées par les suivantes. Mesdames, messieurs, les voici, les voilà :

 

MES 10 RAISONS DE NE PAS AVOIR D’AUTRE ENFANT 

1) Je redécouvre la joie de dormir pendant une nuit complète, et je ne suis pas prête à sacrifier de nouveau la qualité de mon sommeil.

2) J’ai retrouvé mon corps « d’avant-grossesse ». Mon ventre et ma poitrine ont bien morflé avec une grossesse, je n’imagine pas après une deuxième.

3) Avec Monsieur BDC, on a réussi à traverser cette aventure sans nous déchirer. Peut-on être assez fous pour tenter le diable une nouvelle fois ?

4) Monsieur BDC se trouve trop vieux et n’a plus la patience de supporter les pleurs, les frustrations, les nuits pourries,…

5) Mon cœur égoïste ne pourra pas aimer encore une nouvelle personne avec autant de force.

6) Mon cœur de maman ne tiendra pas le coup s’il doit s’inquiéter pour quelqu’un d’autre

7) Je n’ai strictement aucune envie de repasser par la case grossesse, d’être amorphe, asthénique, de ne m’endormir partout, d’avoir l’énergie d’un bulot, … Non merci !

8) La raison qui devrait être en première position, celle sur laquelle j’ai toujours du mal à passer, même 18 mois après : hors de question de revivre un accouchement. Niet. Nada. No possible.

9) Ca signifierait changer de voiture, refaire la chambre en bas, … On est déjà 5 colocataires, une semaine sur deux, c’est déjà pas mal non ?!

10) J’ai pas envie. Et c’est bien suffisant comme raison !

 

Je sais que pour toutes les mamans qui ont eu plusieurs enfants, ce top 10 est tout pourri ! Et je vous admire de tout mon coeur de réussir à tout gérer de front. Vous êtes mes héroïnes. Mais pour ma part, quand on commence à me demander « pour quand est prévu le deuxième », blablabla, ce sont systématiquement ces raisons qui reviennent.

Et chez vous ? D’autres enfants ? Plus envie ? Super envie ? Vous me racontez ?

Publicités

3 réflexions sur “Les raisons pour lesquelles je ne veux pas d’autre enfant (pour l’instant)

  1. Longtemps après la naissance de Fripouille je me suis dit la même chose… pas le courage de m’investir autant une seconde fois! Le temps passant finalement un petit deuxième nous a donné envie mais c’est certain après il n’y en aura pas d’autres!
    Bon il n’y a que l’accouchement qui ne me fait toujours pas envie!! DU TOUT! 😉

    J'aime

  2. J’aime bien cet article !! Car c’est vraiment une question qui se pose … tout le temps 🙂 Je suis en fin de 2ème grossesse. J’avais dis 2 enfants et c’est tout, pour à peu près les mêmes raisons que tu listes ! (et effectivement comme tu dis, images après une 2ème grossesse, je n’ose pas imaginer comment mon corps va s’en remettre ;-)). Et pourtant … Je sais aussi déjà que ma décision ne sera pas aussi tranchée et que je vais forcément me poser des questions … ! 🙂 Enfin, je vais déjà voire avec ce petit loulou qui arrive comment ça se passe … !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s