[Chut, les enfants lisent] #1

Tous les mercredis, je vois beaucoup de blogueurs répondre à l’appel de Devinequivientbloguer pour le rendez-vous « Chut, les enfants lisent ». Et aujourd’hui, j’avais envie de commencer à vous présenter un de nos livres favoris.

mon-amour-couvOn commence cette première édition avec le livre « Mon Amour« . Il m’avait été conseillé sur un groupe de « bibliothèque bienveillante » et j’en suis absolument ravie.

A partir de l’interrogation d’un enfant (qui peut aussi bien être une fille qu’un garçon) qui questionne sa maman sur son amour, celle-ci lui raconte un secret. Et au fil des pages, elle lui explique comment elle l’aime.

Chez nous, Bébé adore les illustrations qui sont à la fois douces et claires, les textes sont très courts mais tellement beaux. Les situations qui accompagnent le texte sont tirées de la vie quotidienne et on s’y retrouve souvent. Il paraît que de nombreuses mamans pleurent en lisant ce livre, ça n’a pas été mon cas mais il a quand même une place de chouchou !

On aime ce livre et on vous le recommande fortement !

 

mon-amour-int
Toutes les informations sur le livre : éditeur et auteurs
mon-amour-page
Un bébé qui adore tourner les pages et regarder ce qu’il se passe. Comme les phrases sont très courtes, il peut également passer d’une page à l’autre très vite, sans que je sois frustrée de ne pas avoir pu lire le texte ! #LaMamanQuiAimaitTropLire 

 

Publicités

3 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s