Nos petites compotes

Avant de devenir maman, j’étais (comme nous toutes) pleine de principes et d’envies pour mon tout-petit. Et puis, comme on dit : « avant, j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant ! ». Et dans plein de domaines, j’ai fait l’inverse de ce que j’avais prévu.

Un exemple ? J’avais imaginé donner uniquement des petits plats faits-maison à mon fils, passer des heures en cuisine à lui faire découvrir des nouvelles saveurs, aller acheter des fruits et des légumes bios pour préparer ses purées, … Au final, j’ai eu peur de l’empoisonner, de ne pas savoir équilibrer ses repas, de lui cuisiner des trucs infâmes, … Bref, des réactions très rationnelles ! Il mange donc du bio, mais industriel. Je m’y retrouve parce que j’ai le sentiment de lui donner des choses « saines » sans toute la partie « prise de tête » évoquée un peu plus haut.

Mais j’aime aussi lui préparer quelques compotes et je vous propose de vous raconter, régulièrement, les associations de fruits que l’on teste. Et non, vous ne rêvez pas, je viens de vous pondre une immense intro pour un tout petit sujet !

 

Dernièrement, nous avons donc testé :

  • pommes-fraises-banane-jus de clémentine-biscuit
  • pommes-kiwis-biscuit
  • et nous avons de la compote « poires-framboises-iscuit » qui refroidit, mais j’ai un doute sur la texture qui semble se rapprocher davantage du smoothie que de la compote !

 

Et vous, vous avez des associations favorites ? Des compotes que vos petits adorent et que vous souhaitez partager avec nous ? Dites-moi tout !

Laisser un commentaire

