Nos moyens de portage favoris

(Ca n’a rien à voir mais il faut quand même que je vous avoue que j’avais prévu de publier 2 « articles » par semaine … On va redresser la barre !)

Aujourd’hui, je voulais vous présenter les moyens de portage que nous avons utilisé au cours de la première année de Bébé ainsi que les avantages que nous avons trouvé, et les points un peu moins bien. Je précise par avance que ça n’engage que nous et que d’autres porteurs sauront certainement contrer nos points moins cools 😉

 

Je commence par celui qui a été le chouchou inconditionnel pendant 8 mois (à partir de ses 3/4 mois) : l’ERGOBABY !

Ce qu’on a kiffé :

  • Super simple d’utilisation, à condition de prendre le temps au départ de trouver les bons réglages. Une fois que vous avez serré les sangles aux bonnes longueurs, y’à plus qu’à clipser, à tirer sur 2 languettes, et roule ma poule (ou plutôt porte ma forte !)
  • je l’ai acheté en vente privée à 50% de son prix de base, et honnêtement, ça compte dans la balance !
  • Le fait de pouvoir faire du portage ventral ET dorsal. En fait, je voyais ça comme une progression dans l’évolution de bébé : au début, on le porte en ventral pour le rassurer, lui donner ses doses d’amour et de sécurité ; puis on le passe en dorsal quand il commence à être curieux et à vouloir tout découvrir ! Finalement, on a fait très peu de portage en dorsal mais j’ai apprécié d’avoir le choix et que cela soit également simple à installer.
  • A notre sens, c’est le moyen de portage physio le moins effrayant. Par exemple, c’est le seul que Papa BouillonDeCerveau a utilisé !

Ce qu’on a moins aimé :

  • Je réfléchis encore à la question ! Peut être que la couleur du nôtre n’est pas top (un beige/blanc pas très folichon) mais c’était la seule proposée pendant la vente privée. C’est un faux point négatif puisqu’on aurait pu le teindre et surtout, il y a des coloris vraiment très choupis proposés par la marque.

 

On continue avec la Basic, de JePorteMonBébé !

Ce qu’on a aimé :

  • La sensation d’enveloppement et de proximité avec Bébé
  • La matière super agréable
  • Qu’elle soit utilisable dès la naissance

Ce qu’on a moins apprécié :

  • La technique des noeuds (bon, c’est simple quand on s’y met hein !)
  • L’écharpe qui traîne par terre quand on fait les noeuds à l’extérieur (encore une fois, il existe des techniques pour contrer ce désagrément : mettre les pans dans la voiture, faire le noeud de base en avance, se faire aider, …)
  • La chaleur quand on porte en été.

 

Et pour finir, nous avons beaucoup aimé utiliser également le sling. Chez nous, il s’agissait d’un ringsling Léo de la marque Storchenweige.

Ce qu’on a aimé :

  • La rapidité d’installation
  • Le fait que bébé est tout proche mais qu’il peut aussi assouvir sa curiosité pendant qu’on le porte
  • Le coloris neutre qu’on a choisi

Ce qu’on a moins aimé :

  • Curieusement, c’est celui ci qui nous a donné le plus de fil à retordre au niveau de l’installation ! Comme d’habitude, quand on est motivés, on persévère et on trouve des solutions mais j’avoue que j’ai beauuuucoup plus tâtonné avec le sling qu’avec les deux autres

 

Si vous avez des questions sur ces trois moyens de portage, n’hésitez pas à les poser ci-dessous, je me ferai une joie de partager notre maigre expérience ! Belle journée à tous

Laisser un commentaire

